Université de Montpellier
L’Université de Montpellier accueille plus de 52 000 étudiantes et étudiants, et son offre de formation pluridisciplinaire (agriculture et alimentation, droit, science politique et administration, économie et gestion, éducation, filières technologiques, ingénierie, santé et sciences) permet d’y construire librement son projet professionnel dans un monde en perpétuelle évolution.
En matière de recherche, de l’exploration spatiale à la robotique en passant par l’écologie et les maladies chroniques ou infectieuses, la communauté scientifique de l’Université de Montpellier invente des solutions pour l’avenir, au service de l’Homme et de son environne ment en tissant des liens étroits avec les organismes de recherche et les industries implantées dans la région (notamment dans les secteurs du biomédical et des nouvelles technologies). Elle bénéficie de plateformes technologiques de haut niveau, pour répondre aux be soins de la société du XXIe siècle.
Succès majeur pour l’ensemble de la communauté scientifique montpelliéraine, le programme d’excellence I-SITE de l’Université de Montpellier se mobilise pour relever trois défis sociétaux mondiaux majeurs : nourrir, soigner et protéger.
Classée par Reuters parmi les universités françaises les plus innovantes, l’Université de Montpellier se distingue depuis 2022 avec le label Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) qu’elle porte avec 13 partenaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, en lien avec l’écosystème de l’innovation tant au niveau local que national.
---------------------------------
Membres de la communauté CRISalid :
Imad Benhadid, Chargé de projet Cartographie des compétences, Pôle Universitaire d’Innovation (PUI), Direction des Programmes Structurants (DPS)
Magali Puech, Chef de service "Indicateurs et Pilotage", Direction de la Recherche et des Études Doctorales (DRED)
Stella Mulas, Chargée de projet Outil de suivi et d'analyse de la recherche et de la science ouverte, Service Commun de Documentation (SCD)